Association Embrun (Hautes-Alpes)

Pagination: <-- 1 2 3 4 5 6 --> | Numero de page 1 sur 6, Article 1 à 6 sur 35
NOTRE ASSEMBLEE GENERALE
Mise à jour:21-01-17 Association:Vivace
Comme chaque année en janvier, nous tiendrons notre assemblée générale ordinaire le lundi 23 à partir de 16h dans la salle VAUBAN de la MANUTENTION d'EMBRUN. Les adhérents sont les premiers concernés mais toute personne désireuse de s'informer sur nos activités associatives est la bienvenue !
C'est le plus souvent dans cette salle qu'ont lieu nos répétitions hebdomadaires sur le temps scolaire.
Le lundi de 14h à 16h l'atelier chant choral ouvert à tous (pour adultes)
Le jeudi de 14h à 15h 30 l'atelier pour les flûtistes confirmés
            de 15h 30 à 16h 30 l'atelier flûtistes moyens
            de 16h 30 à 17h 30 l'atelier flûtistes débutants

S'y ajoute depuis peu, toujours le jeudi, de 12h 30 à 13h 45 un atelier chant choral pour celles qui travaillent et qui veulent pratiquer en milieu de journée une activité musicale.
Parlez de notre association à vos connaissances, nous pouvons accueillir de nouveaux adhérents toute l'année !
FORUM DES ASSOCIATIONS EMBRUNAISES
Mise à jour:27-08-16 Association:Vivace
Comme les années précédentes, notre association tiendra un stand de 14h à 18h dans le gymnase à l'occasion du forum des associations embrunaises, venez nous rencontrer pour mieux connaître ce que nous pouvons vous proposer...
Nos répétitions se passeront désormais dans le bâtiment de la Manutention d'Embrun, le plus souvent salle VAUBAN au 1er étage, pendant toute l'année scolaire 2016/2017 (hors vacances). La cotisation annuelle de 20 euros ouvre droit à toutes les activités de l'association mais chacun peut choisir l'atelier qui lui convient le
mieux :

Atelier chant choral pour tous ceux qui souhaitent découvrir ou pratiquer le chant à plusieurs voix ou bien sur un accompagnement ; il est proposé le lundi de 14h à 16h.
Atelier flûtes à bec (avec éventuellement petites percussions) qui sera partagé en trois périodes horaires selon le niveau d'apprentissage le jeudi : de 14h à 15h 30, perfectionnement (les flûtistes les plus avancés) ; de 15h 30 à 16h 45, renforcement (niveau moyen) ; de 16h 45 à 17h 30 ou 18h (s'il y a lieu) niveau initiation.
NOUVEAU ! Cette année, notre association a décidé de permettre une initiation à la flûte à bec soprano à des enfants âgés d'environ 8 à 12 ans s'ils sont accompagnés d'un adulte (parent ou ami) désireux de jouer de cet instrument. La cotisation sera adaptée pour ce cas particulier. Inscriptions dès le jour du Forum, nombre de places limité.
Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez visiter notre page sur Facebook, fb.me/fsebre, envoyer un message à m.me/fsebre  ou encore téléphoner au 06 67 50 27 45
PARLEZ DE NOUS A VOS CONNAISSANCES !

VIVACE FÊTE LA MUSIQUE À PONTS !
Mise à jour:15-06-16 Association:Vivace
Sur l'invitation de l'association culturelle de Pontis "Les Rimachays", les ateliers voix et instruments de Vivace donneront une aubade samedi 18 juin à 17 h en l'église St Jérôme. Programme varié et entraînant, venez fêter la musique avec nous !
Parlez-en autour de vous !
Retrouvez l'actualité de VIVACE sur notre site facebook avec des photos de nos aubades des six derniers mois, il suffit de rechercher ASSOCIATION EMBRUNAISE VIVACE ATELIERS MUSICAUX VOIX ET INSTRUMENTS

AUBADE A SAVINES EN MARS
Mise à jour:17-03-16 Association:Vivace
Dans le cadre de ses animations musicales, VIVACE va présenter aux résidents de la Maison Pavie à SAVINES LE LAC un petit programme de printemps alternant des polyphonies vocales et des morceaux joués à la flûte à bec soprano. Ce sera le mardi 22 mars à 15 h 30.
Nous serons très bien accueillis comme chaque fois par l'animatrice Cécile LAJUS et Mme Maria CROMBEZ de la V.M.H. et nous aurons à coeur de partager ce moment musical dans la joie et l'harmonie !
Si vous souhaitez venir écouter nos petits ensembles musicaux, téléphonez au 0492442025 pour savoir si c'est possible. Plus nous serons nombreux meilleure sera l'ambiance !

UN NOUVEAU NOM POUR NOTRE ASSOCIATION
Mise à jour:28-02-16 Association:Vivace
Au cours de notre assemblée générale du 22 janvier dernier, les adhérents ont adopté plusieurs modifications nécessaires concernant le titre de l'association, les statuts et les dirigeants.
La présidente est maintenant Mme Bernadette PONCE et l'association se nomme "VIVACE" ATELIERS MUSICAUX VOIX ET INSTRUMENTS ce qui correspond mieux à notre évolution depuis ces dernières années.
Nous continuerons à répéter dans la salle du Tribunal jusqu'à la fin du mois de juin les après-midi du mardi et du jeudi pendant le temps scolaire mais cela changera en septembre car la municipalité nous relogera dans un autre local et nous prévoyons de proposer nos activités musicales les lundi et jeudi, toujours l'après-midi.
Nous voulons simplement vivre ensemble quelques heures de musique selon les possibilités de chacun et sans forcément des connaissances préalables, il suffit d'avoir envie de découvrir avec d'autres quelques notions de base et de partager une progression. On peut venir à nous à tout moment de l'année, il suffit de se présenter à une répétition ou de téléphoner au 06 67 50 27 45. Vous serez accueillis avec plaisir car nous aimerions augmenter le nombre de participants à nos ateliers. La cotisation est de 20 euros pour l'année, modalités à examiner selon la période d'entrée.

Nous continuerons autant que possible à offrir des aubades dans les différents établissement de retraite de l'embrunais-savinois et du guillestrois. Parlez de nous autour de vous, cela peut aider certaines personnes à sortir de leur isolement. Une activité musicale l'après-midi avec un minimum de contraintes, c'est ce que nous proposons à Embrun, profitez-en !
Assemblée Générale de l'association
Mise à jour:17-01-16 Association:Vivace
Chers amis de Vivace, après un dernier trimestre un peu difficile pour nous tous du fait du décès de notre président Monsieur Alain Restelli, nous continuons autant que possible nos activités musicales.
Nous sommes en ce moment une bonne quinzaine de membres actifs répartis dans deux groupes, un choeur pour tous ceux qui veulent chanter à plusieurs voix (au moins deux) et un atelier flûtes à bec avec trois niveaux pour satisfaire tous les besoins de progression.
Le choeur se réunit chaque mardi après-midi de 14 h à 16 h et les flûtistes se retrouvent le jeudi après-midi entre 14 h et 17 h. Les répétitions se passent toujours dans la salle de l'ancien tribunal, au premier étage, square de l'Archevêché. Il est possible de faire partie des deux groupes pour la même cotisation modique.
Si vous êtes intéressé, demandez plus de renseignements à Françoise Breton au 06 67 50 27 45. Notre association s'adresse à tous ceux qui souhaitent approcher la musique sans connaissances préalables.
Notre assemblée générale se tiendra vendredi 22 janvier à partir de 20 h dans la salle du tribunal. C'est aussi une possibilité pour nous connaître à travers les différents rapports sur l'année écoulée.

Réalisation Accesimmo - Hébergé par KEL'Internet - Sociétés du Groupe KEL Référencé par le guide des Hautes-Alpes