Association Embrun (Hautes-Alpes)

Rechercher...
Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se connecter
Associations
Accueil
Sportives
Culturelles
Solidarité
Retour
Course des 1000 pattes 2006 Montgenevre
Date : 12-04-06 Nb fois Vu:7725



 

Tous les résultats :

Clique sur ton année 


Alpin
Filles
Garçons

 Ce sont pas moins
de 1151coureurs ve-
-nus de toute la Fran-
 -ce et pour la pre-
-mière année d'Italie
qui se sont élancés afin
d'espérer gagner
le fameux casque d'or
récompensant les
vainqueurs.

 
Dimanche 9 avril s'est
déroulé la plus impor-
-tante

 manifestation de ski
pour les
 jeunes microbes de

 7 à 9ans à Montgevre :
 



Fréquentation record pour les 20 ans de la MILLE-PATTES


Un beau succès pour la 20ème Rencontre des Mille-Pattes qui s’est déroulée ces 8 et 9 avril 2006 à Montgenèvre dans les Hautes-Alpes.

En effet, 1151 jeunes Skieurs, Fondeurs et Snowboarders (record battu !!), se sont retrouvés dans la doyenne des stations pour ce rendez-vous incontournable de l’hiver.

L’excellent enneigement (80cm au pied des pistes), les températures agréables et une météo clémente , croisés à une organisation sans faille ont ravis les nombreux enfants, parents et entraîneurs présents.

Pour ouvrir les différents tracés (4 en ski alpin, 1 en surf et 1 en ski de fond), des skieurs de renom ont fait le déplacement aux premiers rangs desquels Patricia CHAUVET, marraine de Montgenèvre, Patrice MANUEL, Olivier JEUNOT ainsi que le sélectionné olympique en snowboard Pierre VOLTIER.

Côté résultats, sur les épreuves alpines qui se couraient sur un géant :

En année 97, c’est Tifany ROUX du Sauze qui s’impose en 39.45. Elle devance la jeune italienne Erica Franchino (38.64) de San Sicario, dont le Club avait fait le déplacement en nombre, suivie de Laurie Le Rouan (Interclub) qui termine en 39.11. Chez les garçons en 97 c’est le fils de Lucho, Sam Alphand de
Serre Chevalier qui gagne en 37.19 suivi d’un jeune italien de San Sicario Umberto Codebo en 37.86 et de Loic ROUL de l’US Ancelle en 37.97.
Pour l’année 98, C’est Alison Bodrero du Ski Club Queyras qui gagne en 33.76 devant deux risoulines Laura Martin Cocher 33.84 et Camille Cerutti (34.93). Chez les garcons, le jeune champsaurin Adrien Tallota a fait jeu égal avec Bastien Pelletier (Auron) en 32.70 suivi deThibault Fouque (33.24), lui aussi d’Auron .

Chez lez 99, la savoyarde Leana Gaden de la Toussuire s’impose en 34.69 devant la sociétaire du Sauze Marie Lou Tchiknavorian (35.09) et Emma Niel de Puy Saint Vincent en 35.37.
Côté garçons, toujours dans les 99, Bastien Michelet de La Toussuire remporte la compétition en 33.36 suivi de Thomas Schmitt de Courchevel en 34.88 et Mael Nicolai de valberg en 34.91.

En surf sur le Masterpipe de Montgenèvre, un trio risoulin truste le podium : Agathe Guillaumet en 59.42 suivie de Marie Galle 1:02.59 et de Luiana Fournet en 1:05.65.
Chez les garcons, là aussi suprématie là encore de Risoul avec Noé Chabelard (45.62) suivi de Louis Labertrande en 47.06 et de Thomas Frontoni du Val d’Allos en 49.08.


Côté ski de fond qui se courrait en Ko Sprint, chez les poussins filles doublé de l’ES Vallouise avec Laurie Giraud et Alice Guerraz puis de Marie Grimbert de l’AS Edelweiss.
Pour les garçons
Théo Pons de Gap Bayard gagne suivi de Alaric Bertrand de Ceillac et de Matis Bousacara de Serre Chevalier.
Chez les benjamines Anouk Leterrier des Orres Embrun survole le KO Sprint juste devant la montgenèvroise Elena Pujol et Lucile Rey de Serre Chevalier.
En benjamin garçons, c’est Hugo Masset de Serre Chevalier qui gagne suivi de Alex Boussaingault de Ceillac et de François Dupont de ES Vallouise.

Enfin dans le classement par Club tous classement confondu, c’est Orcière Merlette qui l’emporte devant Ancelle et Serre Chevalier.


La Rencontre des 1000 Pattes depuis 1999 est aussi solidaire. Grâce aux nombreuses inscriptions, un chèque de 900 Euros a été remis à Thierry Méano de l’Association le Goéland. Cette association œuvre pour améliorer la recherche sur le syndrome de l’X fragile, une maladie génétique répandue et pourtant méconnue.

Côté animation, là aussi, un super déroulé. Ont été remarqué parmi la myriade d’animation deux champignons « humains » quelques peu déjantés et une magnifique vache montée sur un char haute en couleur. Ces personnages humoristiques et surréalistes proposés par la Cie de la Toupine ont enchanté petits et grands.
Bref, une 20ème édition des Mille-Pattes placée sous le signe de la réussite grâce à la mobilisation de l’ensemble des instances de la station de Montgenèvre et de la région (Conseil Général des Hautes-Alpes, Conseil Régional PACA, Commune, Ski Club, Remontées Mécaniques, ESF, Services Techniques et Office de Tourisme de Montgenèvre …) sans oublier les très nombreux partenaires de Montgenèvre et de toutes les alpes qui ont encore cette année magnifiquement doté cette rencontre. A remercier aussi chaleureusement les 120 bénévoles qui dans la bonne humeur donnent de leur temps pour le succès de cette manifestation.

Rendez-vous est d’ores et déjà pris les 7 et 8 avril 2007 pour une nouvelle « Mille-Pattes », 21ème du nom, qui devrait encore une fois réserver quelques surprises et pour laquelle à coup sûr Montgenèvre sera à nouveau à la hauteur.

Tous les résultats sur le site www.ffs.fr :

Alpin
Filles
Garçons




       
     


 


 
 




     
       



 
       

Réalisation Accesimmo - Hébergé par KEL'Internet - Sociétés du Groupe KEL Référencé par le guide des Hautes-Alpes