Amnesty et son combat contre la pauvreté
Date : 11-11-11 Nb fois Vu:2628

Samedi 12 novembre, les membres d’Amnesty d’Embrun tiendront un stand sur la place du marché. Ils proposeront à leurs sympathisants de se mobiliser ou de continuer à se mobiliser pour la campagne internationale « Exigeons la dignité » qui bat son plein et produit des résultats tangibles.

Cette grande campagne qui a commencé en 2009 et qui doit durer jusqu’en 2015  a pour but de mettre un terme aux violations des droits humains qui font sombrer les gens dans la pauvreté et les y maintiennent. Elle vise à donner à ceux qui vivent dans la pauvreté les moyens de faire valoir leurs droits humains, comme le droit au logement, à la santé, à l’éducation, pour qu’ils deviennent maîtres, et non victimes, de leur destin.
Dans le cadre de cette campagne, Amnesty International France a fait appel  à cinq photographes engagés, de renommée internationale ; chacun a fait un reportage dans un pays différents (Egypte, Inde, Macédoine, Mexique, Nigeria). Leurs images donnent à voir ce qu’Amnesty dénonce, mais, là, ce sont des visages, des histoires individuelles qui nous font toucher du doigt le rôle central des droits humains dans la lutte contre la pauvreté.
Cette exposition photographique intitulée « Dignité, Droits humains et pauvreté » est présentée dans toute la France. On pourra la voir à Gap, au centre hospitalier, du 10au 23 novembre. L’inauguration  aura lieu le jeudi 17 à 19h.