Association Embrun (Hautes-Alpes)

Rechercher...
Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se connecter
Associations
Accueil
Sportives
Culturelles
Solidarité
Retour
Deux chorales pour Amnesty
Date : 11-10-11 Nb fois Vu:1905

Deux chorales pour Amnesty International

 

Dimanche 16 Octobre, à Baratier, à 17h. salle polyvalente « La Baratonne », 2  chorales, le Choeur d’hommes « Canto Verdoun »qui nous vient du haut Verdon  et la Chorale « Le chœur du Roc » d’Embrun donneront un concert pour fêter les cinquante ans d’Amnesty International (participation libre).




Deux chorales pour Amnesty International

 Dimanche 16 Octobre, à Baratier, à 17h. salle polyvalente « La Baratonne », 2  chorales, le Choeur d’hommes « Canto Verdoun »qui nous vient du haut Verdon  et la Chorale « Le chœur du Roc » d’Embrun donneront un concert pour fêter les cinquante ans d’Amnesty International (participation libre). En effet il y a 50 ans, un homme, révolté par les injustices dont il était témoin, a lancé un appel à ses contemporains pour qu’ils se joignent à lui en vue d’une action commune.
 Actuellement ce sont 3 millions de personnes à travers le monde qui oeuvrent pour l’ensemble des droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels inscrits dans la Déclaration des Droits de l’homme. Pour saluer cette mobilisation mondiale en faveur  de la justice, de la liberté, qui se renforce de jour en jour, les deux chorales ont prévu de nous offrir un programme très varié qui enchantera petits et grands .En voici un très rapide aperçu. Après avoir été transportés, sur des rythmes endiablés, au Cameroun  avec « Zangalewa », chant militaire, qui, victime de son succès, est devenu un chant populaire dans toute l’Afrique de l’ouest, ou  en Italie avec « Bella Ciao », l’hymne de la résistance italienne, nous nous laisserons agréablement charmés par la poésie douce et parfois mélancolique de plusieurs ballades écossaises ou par la complainte d’un jeune amoureux croate qui chante sa douleur. De somptueux Negro spirituals sont aussi au programme ainsi qu’un très beau chant liturgique russe. Et de nombreuses surprises feront certainement la joie de tous. Une bien belle fin d’après-midi en perspective.


Réalisation Accesimmo - Hébergé par KEL'Internet - Sociétés du Groupe KEL Référencé par le guide des Hautes-Alpes