Les alpinistes du Club Alpin Français d’Embrun au sommet du Pic Coolidge.
Date : 21-06-06 Nb fois Vu:5298

Après une saison hivernale consacrée au ski de montagne, avec des sorties bi-hebdomadaires et la victoire de la jeune Laetitia Roux aux championnats du monde de Cunéo en Italie, les adultes du Club Alpin Français ont rangé leurs skis.

L’alpinisme, dans un massif tout proche, permet de retrouver le plaisir de la montagne, des grands espaces, de la glace et de la neige. Pour la première sortie de la saison, Eric Chappaz, jeune cadre bénévole, a emmené une cordée au sommet du Pic Coolidge à 3775m.

Tous les week-ends, jusqu’au 16 juillet, d’autres courses sont au  programme dans le massif des Ecrins. Ces sorties sont encadrées par quatre cadres bénévoles dont deux sont brevetés et deux autres en formation pour le devenir.

Au Coolidge
Pour l’automne, un nouveau programme d’activités sera concocté avec de l’escalade, de l’alpinisme en rocher et des randonnées pédestres.

N’oublions pas les plus jeunes , de 8 à 18 ans, qui après leur cycle d’escalade pourront eux aussi s’initier à l’alpinisme au cours d’un stage pour les 12-14 ans du 5 au 9 juillet et un autre pour se perfectionner pour les 15-18 ans, du 10 au 15 juillet avec comme objectif les sommet de l’Olan et les Rouies dans le Valgaudemar. Ces deux stages sont encadrés par deux guides de haute montagne Thierry Amoros et Jean-Jacques Jaouen.

Toutes ces activités, pour se réaliser, demandent une infrastructure solide, au niveau du club et de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne et  l’engagement des cadres bénévoles pour animer et encadrer les sorties . La priorité des activités de montagne étant la sécurité, le club, avec son président, François Rolland, investit dans la formation de ses cadres et dans l’initiation et le perfectionnement des plus jeunes avec le concours financier et technique de la fédération.
                                      Auguste Rimlinger

Les personnes intéressées peuvent se renseigner au cours des permanences du Club Alpin Français d’Embrun, le jeudi soir, de 18h30 à 20h, au local du club, Place Dosse.